Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Coupe Dafrique Le Maroc Elimine Des Les Huitiemes De Finale

Coupe d'Afrique : Le Maroc éliminé dès les huitièmes de finale

Déception pour les Lions de l'Atlas

Les Marocains, favoris de la compétition, ont été éliminés dès les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations par l'Afrique du Sud (0-2).

Après une phase de groupes solide, les Lions de l'Atlas ont déçu contre les Bafana Bafana. Les Sud-africains ont ouvert le score en première période par Percy Tau (23e) et ont doublé la mise en seconde période par Themba Zwane (52e).

Le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, a été incapable de revenir au score malgré plusieurs occasions. L'Afrique du Sud se qualifie donc pour les quarts de finale, où elle affrontera la Tunisie.

Une élimination surprise

Cette élimination est une grosse surprise pour le Maroc, qui était considéré comme l'un des favoris de la compétition. Les Lions de l'Atlas avaient réalisé un parcours sans faute en phase de groupes, avec trois victoires en trois matchs.

Mais contre l'Afrique du Sud, ils ont été dépassés par l'intensité et l'efficacité des Bafana Bafana. Les Marocains n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets et ont payé cher leurs erreurs défensives.

Une déception pour le public marocain

Cette élimination est une grosse déception pour le public marocain, qui attendait beaucoup de son équipe nationale. Les Lions de l'Atlas avaient suscité beaucoup d'espoir après leur parcours prometteur lors de la Coupe du monde 2022.

Mais cette élimination prématurée montre que le football africain est très compétitif et que les favoris ne sont jamais à l'abri d'une surprise. L'Afrique du Sud, qui n'était pas attendue à ce niveau, a profité des erreurs marocaines pour créer l'exploit.


Komentar